Appelez-Nous
Tel : 514-991-5537
ou 1-888-477-1474
ENGLISH

MĂ©nage de printemps

Les ménages de printemps sont d’une importante insoupçonnée. Les bactéries accumulées durant l’hiver peuvent causées des allergies et autres problèmes de santé aux occupants d’une maison. Une grand ménage en profondeur d’impose donc dès la fin de l’hiver. Préparez-vous pour une longue journée d’entretien ménager !

C’est le temps d’un ménage de printemps ! Cela fait probablement plusieurs mois que votre demeure n’a pas eu droit à un entretien ménager en profondeur. L’hiver rend en effet la tâche difficile, surtout pour des travaux de nettoyage qui nécessite de travailler de l’extérieur comme le lavage des fenêtres et moustiquaires.

Une fois que l’hiver touche à sa fin, il faire refaire une beauté à votre maison !

Le nettoyage de vos fenêtres est une nécessité à chaque printemps. Les tâches de main sur les vitres, les toiles d’araignées dans les coins, la poussière accumulée sur les bordures ainsi que la saleté qui colle sur les moustiquaires doivent être nettoyés !

De manière générale, voilà les tâches que vous devez inclure dans un ménage de printemps:

  • Époussetage de toute la demeure
  • Nettoyage des sols en dĂ©plaçant les meubles (aspirateurs et vadrouille humide)
  • Nettoyage complet de la salle de bain
  • Lavage des fenĂŞtres et des moustiquaires
  • Lavage de tapis
  • Nettoyage des luminaires
  • Nettoyage de la cuisine (incluant l’intĂ©rieur des armoires)
  • Nettoyage des stores
  • Nettoyage des plinthes, bordures et rebords
nettoyage-vitre 1

Si vous avez des fenêtres coulissantes, enlevez-les de leurs rails. Cela facilitera le nettoyage des rails et bordures et également celui des fenêtres, surtout si vous vous trouvez dans un étage supérieur où il est difficile de d’atteindre la partie extérieure de la fenêtre.

Les tapis sont également parmi ce qui accumule le plus de poussière et de bactéries. Passer l’aspirateur de manière régulière est évidemment une bonne chose, mais sur le longtemps, il en faut plus! Inclure un lavage à sec de vos tapis dans votre ménage de printemps est la solution à ce problème. Cela permettra d’éliminer la saleté et vos tapis pourront être utilisés à peine deux heures après le nettoyage à sec.

Après de long mois de froid avec très peu d’aération, la poussière et les micro-bactéries sont presque partout chez vous, même sur vos murs et plafonds. En plus de la poussière, les toiles d’araignées, les traces de doigts et bien d’autres types de tâches et de substances pourrez s’y trouver. Nettoyer les murs et plafonds d’une pièce lui donnera un air de renouveau. Comment faire ? Le nettoyage de murs et plafonds et bien plus facile qu’il n’y parait! D’abord dégagez les meubles et objets à proximité des murs en question. Puis, avec une vadrouille en microfibre à peine humide, repassez tous les murs et plafonds.

 

Le ménage de printemps est un effort difficile mais nécessaire !